Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Au Niger, il y a autant de langues pour dire " Bienvenue ! " que de régions à découvrir. La langue haoussa est celle qui concerne le plus grand nombre de Nigériens, d'où " Barka Da Zouwa " ! Blotti entre Savane et Sahara avec une large bande de Sahel au milieu, c'est l'image des trois " S " à l'africaine qui s'est dessinée au Niger, comme l'illustre son drapeau, avec ses trois bandes horizontales de couleurs orange comme le désert, blanc comme la zone sahélienne et vert tendre qui rappelle les tiges de mil de la courte saison des pluies. En son milieu, le disque orange évoque un soleil permanent, garantie d'un séjour chaleureux... Cette découverte exclura pour 2009 l'Aïr et le Ténéré, région la plus célèbre du Sahara nigérien au nord de la ville historique d'Agadez, perturbés par un conflit latent. Le massif du Termit, le Koutous, le désert du Tal, le Kawar constituent d'autres lieux sahariens plein de beauté et de richesses insoupçonnées, ouverts à la découverte. Tout cela fait de ce pays une destination authentique qui invite à vivre le charme d'un dépaysement total, avec son désert parmi les plus beaux du monde, son fleuve mythique où pêcheurs et hippopotames vivent en harmonie, un parcours étonnamment riche sur le plan faunique dont le célèbre parc du W, son peuple et sa diversité des coutumes, des zones pastorales des plus arides, au nord, et des villages de pêcheurs du lac Tchad. C'est en somme " l'Afrique culturelle et naturelle en miniature " qui s'offre au voyageur.

Talatah Favreau

REMERCIEMENTS. Au Centre de la Promotion du Tourisme, au Ministère du Tourisme et de l'Artisanat, au Ministère des Transports et de l'Aviation Civile. Mille mercis à toute la famille, amis et connaissances qui ont apporté leur précieuse aide à la réédition de ce guide, ils se reconnaîtront au fil des pages, riches de leur expérience.

MISE EN GARDE. Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Que visiter au Niger ?

Adresses Futées du Niger

Organiser son voyage au Niger
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
pictogramme quoiPartez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage

Photos du Niger

Vendeur de batik. - Muriel DEPRAETERE
Pirogue, parc W. - Muriel DEPRAETERE
En route pour les travaux quotidiens. - Muriel DEPRAETERE
Greniers à céréales. - Muriel DEPRAETERE

Découvrir le Niger

Les plus du Niger

Un pays très attachant Ceux qui y sont venus, ne serait-ce qu'une fois, ne l'oublient pas tant on s'y attache vite par le charme de l'authenticité. Est-ce le sourire de bienvenue mâtiné d'une pointe de pudeur, les couleurs chaudes de la terre et des maisons en banco, la proximité du désert et ses promesses de renoncement quasi mystique ? Ou est-ce l'impression de se sentir le premier à aimer ce pays à la fois proche par la distance mais lointain par sa culture ? Peut-être est-ce d'abord la simplicité en toute chose qui prévaut encore dans la vie quotidienne, unissant les gens ...

D'autres destinations au Niger

  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end festif à Reims !